Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est est constitué de bénévoles intéressés par le bon fonctionnement des affaires de l’organisme. Ses membres sont composés de personnes provenant de différentes sphères d’activité. C’est avec plaisir que nous vous les présentons ici en quelques lignes.

 

Le Président 

Rene Goupil

Monsieur René Goupil,

Membre du Conseil d’administration depuis avril 2006, il en est le président depuis août 2009.

Planificateur financier à la Banque de Montréal, diplômé depuis 2005, Monsieur Goupil est également diplômé en Finances personnelles de l’Institut des Banquiers Canadiens et en Ressources humaines de l’UQAM.  Depuis quelque temps déjà, il cherchait une façon de redonner un peu de son expérience professionnelle et personnelle à la communauté.

Mon coup de cœur de L’Antre-Jeunes est l’équipe dévouée qui y travaille, elle est unie et a comme intérêt commun le bien-être de nos adolescents ainsi que de bien les guider dans la vie.

J’ai choisi cette cause par un heureux concours de circonstance, ce que je ne regrette aucunement.

L’Antre-Jeune m’apporte un sentiment de fierté d’aider les jeunes à ma façon et je suis impressionné de voir ce que nous avons accompli.

J’ose espérer avoir été un mentor dans le cheminent de cet organisme et grâce à Julie et son équipe, il est entre bonnes mains.

 

La Vice-Présidente

danielle

Madame Danielle Brabant,

Membre du Conseil d’administration depuis juin 2003.

Depuis le tout début de son implication auprès de L’Antre-Jeunes de Mercier-Est, Madame Brabant a toujours cru à la mission de l’organisme et particulièrement à sa nécessité d’être présente dans le milieu.

Elle s’est intéressée à l’Antre-Jeunes de Mercier-Est d’abord parce qu’elle était mère d’adolescents et également citoyenne de Mercier-Est.  Son implication se situe donc dorénavant au niveau personnel et non plus professionnel.

Madame Brabant pense que l’on doit être sensibilisé face à ce que l’avenir réserve à nos jeunes.  Elle croit fortement en la mission de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est et à sa nécessité en raison de son effet bénéfique sur nos jeunes. Elle est également impliquée auprès d’autres organismes du quartier.

 

La trésorière

Denise Noël

Madame  Denise Noël de Tilly,

Membre du Conseil d’administration depuis juin 2009.

Retraitée de la grande famille Desjardins depuis plus de 15 ans et membre du conseil d’administration de ses retraités,  j’ai voulu m’impliquer davantage dans mon quartier.

La jeunesse étant aussi l’avenir, j’ai choisi de m’engager auprès des jeunes soit aux Loisirs Notre-Dame-des-Victoires et bien entendu à L’Antre-jeunes de Mercier-Est.  Le temps accordé à ces organismes est pour moi une source de grande satisfaction.

 

La secrétaire

Eliane Labbe

Madame Éliane Labbé,

Membre du Conseil d’Administration depuis décembre 2008.

Psychoéducatrice de formation, Éliane a eu la chance de travailler comme animatrice-intervenante au Garage de 2006 à 2008. De son propre aveu, elle affirme que cette expérience de travail a plus que changé sa pratique : « ces jeunes m’ont touché au cœur, par leur spontanéité, leur entraide, leur persévérance malgré les coups durs de la vie, leur sensibilité et leur façon toute particulière d’aimer, de vous le partager ».

Maintenant psychoéducatrice dans une école primaire de la CSDM, elle siège au conseil d’administration depuis 2008 et fait partie du comité financement.

 

Les administrateurs

Patrick Dion

Monsieur Patrick Dion,

Membre du Conseil d’Administration depuis juin 2012.

Réalisateur, DOP, Directeur vidéo, Patrick œuvre dans l’industrie Audio-Visuel depuis plus de 15 ans. Grand passionné d’images et de musique, il a participé à de nombreux projets (Tournages, Spectacles, Télévision, Publicités, Corporatifs, Web, etc.)

Bénévole depuis toujours, il a notamment été entraîneur et directeur des arbitres au soccer plusieurs années, donné de son temps à la maison des jeunes du Centre Roussin de Pointe-aux-Trembles (Animateur d’ateliers et réalisation des spectacles de fin d’année). Il a aussi organisé quelques évènements-bénéfices aux profits de fondations et œuvres de charité. 

Patrick affirme avoir trouvé à l’Antre-Jeunes un organisme extraordinaire avec ses membres du CA impliqués, ses intervenants et employés dévoués ainsi que ses jeunes formidables qui tous ensemble participent à construire un quotidien meilleur.  Il espère apporter à l’Antre-Jeunes sa passion créative, sa rigueur, son professionnalisme et son désir ardent de faire avancer des projets qui donnent un réel sens à la vie. Une grande source d’inspiration et de motivation pour lui !!

 

Anne Rodier

Madame Anne Rodier,

Membre du Conseil d’Administration depuis juin 2013.

Directrice, Ressources humaines et communications chez CEPSA Chimie Montréal S.E.C. (initialement Interquisa Canada S.E.C.)  située à Montréal-Est.  

Lorsque j’ai assisté à une assemblée générale, j’ai été conquise par le potentiel et la volonté des jeunes et des moins jeunes qui ont témoigné de leurs réalisations et de l’attachement qu’ils ont pour les intervenants et les possibilités qu’offre l’organisme. Ceux-ci sont supportés et orientés par une équipe dynamique, des gens de cœur qui leur insufflent un désir d’accomplissement.

J’ai décidé de m’impliquer pour soutenir cet organisme dont l’équipe se dévoue à assurer un avenir florissant à des gens qui ont bien du mérite.

 

Louise Huard

Madame Louise Huard,

Membre du Conseil d’Administration depuis juin 2013.

Ma formation professionnelle: Baccalauréat en Sociologie, Certificat en toxicomanie et plus récemment, détentrice d’une Maîtrise en gestion et développement des organisations.

Mon expérience professionnelle acquise depuis plus de 22 ans; (12) années à titre de directrice générale dans un CPE, (10) années dans un organisme communautaire (maison hébergement en violence conjugale) dont (9) à titre de directrice générale et une année à titre d’intervenante psychosociale.

Œuvrer activement au développement de L’Antre-Jeunes et d’en viser l’excellence, c’est ce que je recherche comme défi.  L’intérêt de mon implication c’est une décision qui s’exprime par une volonté de mettre à profit mon expérience professionnelle, ma passion pour la famille et les acteurs qui la compose particulièrement, les jeunes, de participer au développement de l’organisme pour ainsi lui assurer une pérennité, et surtout de contribuer de façon encore plus significative aux projets de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est.

Mais avant tout, mon grand coup de coeur pour l’Antre-Jeunes, je le dois à mon fils. Il a su, comme il s’est très bien le faire, me transmettre son amour et fidélité à l’Antre-Jeunes de par son implication, sa participation aux activités et à la qualité des intervenants(es) qui assure le succès de cet organisme.

Les jeunes sont notre avenir et notre richesse alors à nous de les soutenir!!!!!!!!!

 

Mario Allard

Monsieur Mario Allard,

Membre du Conseil d’Administration depuis juin 2011.

Président et fleuriste de la boutique florale Marie-Eve située au 5835 rue Sherbrooke Est à Montréal depuis 3 ans et au paravent pendant plus de 20 ans à Tétreaultville.

Pourquoi choisir de m’impliquer pour L’Antre-Jeunes de Mercier-Est de Montréal, c’est de voir l’implication du personnel et leur sourire qui m’a donné le goût de faire partie de l’équipe, ainsi que de voir les jeunes qui espèrent avoir un bel avenir devant eux.

Merci de me donner l’opportunité de faire partie de cette grande famille qui est l’Antre-Jeunes.

 

 

 Karyne Tremblay

Madame Karyne Tremblay,

Membre du Conseil d’administration depuis juin 2015.

Chargée de projets aux partenariats et à la création événementielle chez ICI ARTV, en plus d’être diplômée d’un baccalauréat en études cinématographiques, j’ai eu envie de m’impliquer auprès d’un organisme dont la mission est de guider et d’outiller plusieurs jeunes dans leur passage à la vie adulte.

Je suis extrêmement fière de pouvoir joindre les rangs du conseil d’administration de L’Antre-Jeunes de Mercier-Est, un organisme qui propose aux adolescents des activités artistiques et sportives de toutes sortes qui, selon moi, contribuent grandement à leur développement personnel et à leur épanouissement.

Je souhaite mettre à profit ma créativité, mon efficacité et mes nombreux contacts professionnels au service de cette cause qui me tient véritablement à cœur.