Financement

Portrait du financement
2012-2013

Il est un fait que c’est grâce à l’engagement et au soutien de nombreux bailleurs de fonds et partenaires que l’Antre-Jeunes de Mercier-Est peut offrir autant de services. L’année 2012-2013 aura été la plus fructueuse de notre existence avec des revenus de près de 532 930 $.
L’organisme s’efforce à tous les niveaux de diversifier ses sources de financement et d’autofinancement. À cet effet, en 2012-2013, notre événement-bénéfice « Vins et fromages » a rapporté 24 275 $ de profits, ce qui est au-delà de nos attentes. En y ajoutant les nombreuses activités de financement accomplies grâce à l’implication des jeunes et de l’équipe, c’est plus de 53 296 $ que nous sommes parvenus à amasser, avant les dépenses liées à ces événements.
Outre les trois grandes institutions qui financent nos activités pour les jeunes, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, l’Agence de santé et de services sociaux de Montréal et Centraide du Grand Montréal, nous pouvons compter encore cette année sur les Caisses Desjardins de Tétreaultville, Populaire Longue-Pointe et populaire Desjardins St-Victor de Montréal sans qui le programme de Travail de rue dans Mercier-Est ne pourrait subsister.
Nous sommes privilégiés d’avoir la reconnaissance du milieu face à l’importance d’intervenir dans les milieux de vie tels les HLM via le financement du Contrat de ville – Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, pour le programme « Toile d’araignée » et du Programme d’intervention de milieu jeunesse, ainsi que l’importance du travail de rue et de son action auprès des jeunes via le Programme de prévention de l’adhésion des jeunes aux gangs de rue.

graph_financement