Vins et fromages 2017

banniere site

Le 6 avril dernier, L’Antre-Jeunes de Mercier-Est célébrait la quinzième édition de son événement-bénéfice annuel Vins & fromages. Cette édition était sous la présidence d’honneur de Madame Sonia Léonard, directrice exécutive pipelines et terminaux chez Énergie Valero Inc., qui a accompli avec brio son mandat en diffusant une image positive de l’organisme et en ralliant son réseau d’affaire à la cause.

Pour cette édition, le thème de la créativité était mis de l’avant. La soirée a débuté en grand avec un vernissage-cocktail ou une trentaine d’œuvres originales y étaient exposées. Ces toiles ont été créées par 6 jeunes sous le mentorat de l’artiste contemporain Guy Hamelin lors d’un projet de 28 ateliers en 2016. Cette exposition a pris forme grâce à l’implication d’Énergie Valero Inc. qui a défrayé les coûts de location pour la salle et mobilisé 6 bénévoles de son équipe pour réaliser ce volet de la soirée.

L’organisme a accueilli près de 280 convives et a pu compter sur la généreuse contribution de ses commanditaires pour amasser une somme de plus de 75 000 $. Parmi ces commanditaires, nous devons souligner la participation d’Énergie Valero Inc, L’Administration portuaire de Montréal, Indorama, Les Caisses Desjardins d’Anjou-Tétreaultville et de Longue-Pointe et les Producteurs de lait du Québec qui ont grandement contribué au succès de la soirée.

L’objectif de cette soirée est d’amasser des fonds afin de poursuivre notre mission qui est « d’offrir aux jeunes de Mercier-Est des occasions de réussite, des possibilités d’apprentissage et des perspectives additionnelles de développement de soi ». Cette année, plus précisément, les sommes amassées aideront à maintenir le poste de Nadia qui s’implique dans le quartier comme deuxième travailleur de rue. Son rôle est des plus importants, puisqu’elle rejoint les jeunes qui ne fréquentent pas les lieux de rassemblement conventionnels. En un an, c’est plus de 4000 interventions accomplies par les travailleurs de rue.