Maisons des Jeunes
Nos deux maisons de jeunes offrent aux adolescents de Mercier-Est des lieux de rassemblement ouverts tous les jours après l’école. Ils peuvent, sous la supervision de deux intervenant(e)s-animateurs(trices), y pratiquer des activités de toutes sortes (de loisirs, d’intervention, éducatives, culturelles, etc.).
L’Antre
Outre sa surface d’animation, l’Antre abrite également le siège social de l’organisme. Il ouvre ses portes aux jeunes de 13 à 17 ans depuis 1991. On y offre un milieu de vie accueillant pour les adolescents de Mercier-Est. Les jeunes peuvent y trouver de nombreux équipements leur permettant de pratiquer leurs activités préférées (billard, babyfoot, studio de musique et d’enregistrement, etc.). Ils peuvent également compter sur deux intervenant(e)s à temps plein.
En sus de l’horaire régulier, de nombreuses activités sont programmées la fin de semaine ainsi que lors des congés fériés et des journées pédagogiques. En tout, l’Antre offre environ 25 heures de services aux jeunes par semaine, et ce, 50 semaines par année.
Si vous avez besoin de rejoindre l’équipe d’animation de l’Antre, consultez l’onglet «contact».
Le Garage des jeunes
Le Garage accueille les jeunes de 12 à 17 ans dans un local situé au cœur des Habitations Thomas-Chapais de l’Office Municipal d’Habitation de Montréal. Fondé en 1997 par une constellation de partenaires classés, le Garage est depuis placé sous la responsabilité de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est. Comme à l’Antre, les jeunes y trouvent, d’abord et avant tout, un milieu de vie accueillant et de nombreux équipements leur permettant de pratiquer leurs activités préférées. Ils peuvent également compter sur deux intervenants à temps plein.
En sus de l’horaire régulier, de nombreuses activités sont programmées la fin de semaine ainsi que lors des congés fériés et journées pédagogiques. En tout, le Garage offre un peu plus de 22 heures de services aux jeunes par semaine, et ce, 52 semaines par an.
Si vous avez besoin de rejoindre l’équipe d’animation du Garage des jeunes, consultez l’onglet «contact».